Les vêtements connectés

Le marché des wearables, ou « habitroniques », est en constante expansion. Il s’agit de vêtements ou d’accessoires comportant des éléments informatiques et électroniques avancés. Ainsi, les montres et les bracelets connectés ont connu un énorme succès en 2014. Depuis 2015, c’est vers les vêtements connectés eux-même que se tournent les créateurs.
D’abord simplement associé à des capteurs de plus en plus légers et portatifs, le vêtement se transforme peu à peu lui-même en capteur. Des textiles intelligents font leur apparition et remportent un grand succès lors des conventions spécialisées, telles que la Wearable Expo de Tokyo ou le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Des grands noms de la mode s’associent aux entreprises d’électronique pour créer de nouveaux produits et imaginer les vêtements de demain.

La plupart des innovations se concentrent sur le domaine de la santé : il s’agit pour les médecins de collecter et analyser les datas afin de mieux soigner leurs patients, et pour les utilisateurs de contrôler leur corps et son environnement pour mieux vivre. Ces vêtements sont également très prisés par les sportifs qui peuvent vérifier leurs performances et leur état de santé.

Deux autres marchés se développent en parallèle : celui de la sécurité, avec notamment des innovations destinées aux aveugles pour leur permettre de mieux vivre leur handicap, et celui de l’esthétique où les vêtements connectés sont très prisés dans le domaine de la haute couture et des défilés.

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Les vêtements connectés
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exercice de veille
de septembre 2015 à mars 2016
sujet : les vetements connectés
réalisé par :
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chloé chanteperdrix
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